ref_illustr_gamme

Trobada au Port de Boët : commandez vos produits pour le marché en altitude !

Le samedi 27 août, la 4ième Trobada au Port de Boët se déroulera à Auzat. Le rendez-vous est donné à 7h30. La randonnée commencera depuis le parking des Orris du Carla, au dessus de l’étang de Soulcem. La rencontre aura lieu au Port de Boët avec les catalans du Val Ferrera, pour un « mini marché » de produits locaux.

Pour la cette 4ième édition de la Trobada du Port de Bouët, les organisateurs français et catalans relancent le caractère marchand, historique, de cette rencontre. Le transport des produits jusqu’au col sera assuré par des mules, que les participants pourront suivre au cours de leur ascension. Des produits français et catalans seront vendus en altitude par des producteurs.


Les producteurs porteront au col différents produits de leurs vallées : fromages, confitures, charcuteries, pâtisseries, truite fumée, artisanat…
Une occasion unique de pouvoir goûter le meilleur de ce que ces 2 territoires transfrontaliers peuvent proposer !

Pour cela, un bon de commande de produits des 2 Parcs est organisé, en téléchargement sur cette page, proposant des produits français et catalans.
Il est bien sûr possible de participer à la Trobada, et passer commande à titre individuel ou pour vos amis/familles. Si vous ne pouvez participer, il est aussi possible de commander des produits en demandant à des personnes de votre entourage, qui participeront à la journée, de vous les ramener ! Seule condition : leur remettre au préalable, en liquide, le montant de vos achat, aux personnes qui vous représenteront.

Les commandes peuvent être faites jusqu’au mercredi 24 août.

Dénivelé : 1 000 m environ. 8 heures aller/retour approximativement (horaire donné à titre indicatif).

Contacts, informations : 05 61 02 71 69 - v.coffi@parc-pyrenees-ariegeoises.fr

Attention : les manifestations pourront être annulées selon les conditions météo.

Pour cette journée, se munir d’un équipement adapté à la haute montagne : chaussures, bâtons, chapeau, crème solaire, pulls et vêtements de pluie... Apporter de l’eau en quantité suffisante, son repas du midi et des spécialités à partager avec ses voisins.

La montée et la descente sont libres. Les coorganisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ; chacun devra donc être couvert par sa responsabilité civile.

L’organisation de cette 4ième Trobada au Port de Boët bénéficie du concours des fonds européens FEDER POCTEFA dans le cadre du projet GREEN.