ref_illustr_gamme

Pour votre cure de sève de bouleau ce printemps, choisissez un produit naturel provenant des Pyrénées Ariégeoises, estampillé « Valeurs Parc » !

Christine et Jean Louis SAVIGNOL, du Haras Picard du Sant, bénéficient déjà depuis plusieurs année de la marque « Valeurs Parc » pour leur jus de pomme et leurs chambres d’hôtes (www.merens-ariege.com). Ils se lancent aujourd'hui dans une nouvelle production : la sève de bouleau !

 

Produite au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, dans le Volvestre Ariégeois, et certifiée bio, la sève de bouleau du Haras Picard du Sant est récoltée plusieurs fois par jour, dans les forêts de bouleaux de Lasserre, à 600m d’altitude.

Au cours de la récolte, une attention particulière est portée à la préservation des arbres (prélèvements représentant moins de 0.5% des besoins de l’arbre, trous dans les troncs systématiquement rebouchés avec des chevilles en bois).

En cure de 5 litres réparties sur 3 semaines, la sève de bouleau est reconnue de tout temps pour ses bienfaits naturels et ses effets détoxifiants et revitalisants, bénéfiques sur la santé.

Une démarche territoriale attachée aux Pyrénées Ariégeoises, engagée pour la préservation de l’environnement, le bien-être des femmes et des hommes et l’économie locale. Autant de valeurs que portent la marque « Valeurs Parc » !

La sève de bouleau bio du Haras Picard du Sant est commercialisée en ligne, sur le site : www.seve-bouleau.fr

Il s’agit du premier producteur du réseau des Parcs, à bénéficier de la marque « Valeurs Parc ».

Contact : PNR Pyrénées Ariégeoises
Julien VIAUD (j.viaud@parc-pyrenees-ariegeoises.fr ; 05 61 02 71 69)